Entourée par la musique depuis son plus jeune âge, Alexandra entre à 6 ans au conservatoire de Pantin pour chanter dans une chorale.    

     Très vite l’envie de danser se ressent dans son attitude sur scène et elle se tourne alors vers la danse, en choisissant de débuter par le modern’jazz.         Insasiable, elle prend des stages de danse hip-hop, danse orientale, salsa, claquettes, classique, et bien d’autres encore.

        Jusqu’à sa majorité, Alexandra s’est formée dans plusieurs styles de danse et a enchainé les concours et les stages pour enfin se perfectionner en école de danse à Paris.
            A 18 ans, elle intègre l’Académie Internationale de la Danse, où elle suit la formation « Danse Chant Comédie » lui permettant d’être polyvalente et de découvrir l’univers des comédies musicales.
            A 20 ans, elle choisit de parfaire sa technique classique, contemporaine et jazz en entrant à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums.
           Ces deux formations mêlant artistique et technique lui permettent de trouver son style. En parallèle, elle prend des cours de danses tous styles confondus au Studio Harmonic et commence les castings.
           Elle tourne alors sur des plateaux TV (TF1, NRJ12,…), clips et spectacles en tant que danseuse mais très vite son envie de créer se manifeste.
          Après avoir suivi une formation zumba, elle part pendant deux ans en tant que chorégraphe dans des campings et villages vacances de France, où elle gère des danseurs et crée ses propres spectacles.
         C’est sur le tas qu’elle apprend à créer ses propres bandes sons et montages vidéos afin d’être le plus polyvalente possible. En parallèle, elle commence à donner des cours de danse tous niveaux. 
        Danseuse, professeur de danse et chorégraphe, Alexandra est désireuse de retransmettre sa passion, elle donne aujourd’hui des cours de Modern’Jazz ,Hip-Hop et de Zumba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *